Chargement en cours
Une question ?
Rejoignez-nous !
Une question ?
Rejoignez-nous :
VDM Ambiance Cuir
  • 15 place de la résistance
    37000 Tours
  • 02 47 64 09 15
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

L'histoire du trench-coat

Tout ce que vous devez savoir sur l'imper culte

26/03/2024
On pense souvent que le trench coat, qui symbolisait le manteau de tranchée, est apparu à lépoque de la première guerre mondiale et doit son nom aux soldats aux grade d'officier qui le portait  et constituait une marque de distinction et de classe sociale.

Au début des années 1820, Charles Macintosh et Thomas Hancock sont les créateurs de se vêtement résistant à l'eau et destiné à la gente masculine dont les journées étaient faites d'activités en plein air.

Le trench coat reste  néanmoins une pièce signature de son créateur, Thomas Burberry. On le retrouve dans différents styles, diverses couleurs, différentes longueurs, avec plus ou moins ses détails d'origne mais une chose est sûre il a su conserver son chic et son allure d'antan, une veste croisée, ajustée à la taille, descendant aux genoux en coupe évasée, des manches avec pattes de serrage aux poignets et une ceinture.

Hollywood a contribué à propulser le trench-coat au rang de pièce mode intemporelle, porté par des stars dans certaines scènes cultes du cinéma.
L'actualité du moment !

Fêtes des pères

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur